Messages : ce qui va changer en 2023

Apple vient d’annoncer deux mises à jour de sécurité. Une pour iMessage et l’autre pour le service Apple ID. Contact Key Verification et Security Keys arriveront sur tous les iPhone en 2023.

La fin d’année approche et Apple nous annonce des nouveautés en matière de sécurité. On retrouve Contact Key Verification pour iMessage et Security Keys pour Apple ID seront disponibles dans le monde entier sur l’iPhone et d’autres appareils en 2023. Grâce à ses deux nouvelles vérifications de sécurité, l’utilisateur pourra mieux contrôler avec qui il communique.

Contact Key Verification : en quoi cela consiste ?

La Contact Key Verification sur iMessage permet aux utilisateurs “à risque” (journalistes, défenseurs des droits de l’homme et autres homme politique) de s’assurer qu’ils n’envoient des messages qu’aux personnes prévues. Dans les conversations entre utilisateurs qui ont activé la fonction de vérification de la clé de contact d’iMessage, les protagonistes seront alertés si une personne mal intentionnée parvenait à pirater leur appareil pour écouter la conversation.

Crédit : Apple

Apple va également rajouter une deuxième couche de sécurité. Les utilisateurs de cette Contact Key Verification d’iMessage pourront aussi comparer un code en personne, sur FaceTime ou par le biais d’un autre appel sécurisé. Ceci dans le but de vérifier qu’ils communiquent bien avec la prétendue personne.

“Un travail sans relâche pour assurer la sécurité des données des utilisateurs”

Nos équipes de sécurité travaillent sans relâche pour assurer la sécurité des données des utilisateurs, et avec la vérification de la clé de contact iMessage, les clés de sécurité et la protection avancée des données pour iCloud, les utilisateurs disposeront de trois nouveaux outils puissants pour protéger davantage leurs données et communications les plus sensibles” a déclaré Craig Federighi, responsable de l’ingénierie logicielle d’Apple.

Ces nouvelles mises à jour de sécurité sortiront, en toute logique, en 2023. Probablement avec iOS 16.3 ou 16.4.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.