Crédit : Pixabay

Secret Santa, une app pour organiser ses soirées de Noël

La saison des fêtes approche et, avec elle, la fameuse question : qui offre à qui ? Secret Santa est l’application pour y répondre et préparer au mieux la Noël.

L’application Secret Santa permet de planifier son “Secret Santa”. Seul l’organisateur de l’événement a besoin de télécharger l’application pour ensuite planifier le fameux tirage au sort. L’application n’est pas toute récente, mais est de circonstances en cette fin d’année.

Comment cela fonctionne ?

La procédure est simple puisqu’il suffit de renseigner le nom ainsi que les coordonnées (e-mail/téléphone) des invités. Vous pouvez mettre un nombre illimité de participants. Ensuite, l’organisateur devra choisir le mode d’envoi de notification (email/SMS/Whatsapp) et même affiner les critères de collaboration. Par exemple : cadeaux interdits entre couples, un tel ne veut pas tirer cette personne-là… et c’est parti !

Capture d’écrans issue de l’application Secret Santa

Chaque participant au Secret Santa reçoit alors l’invitation avec les informations de l’événement et le nom de la personne à qui il doit offrir un cadeau. Il suffit alors de remplir sa wishlist … et la saison des cadeaux peut commencer !

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.