Crédit : Pixabay

Les 5 choses qu’Apple doit encore déployer avant 2023

Nous sommes en décembre et il ne reste que quelques semaines avant de basculer en 2023. Le compte à rebours a donc débuté pour Apple qui doit encore déployer différentes fonctions et applications avant la fin 2022.

La fin d’année approche à grands pas et cela signifie qu’Apple n’a plus qu’un mois pour tenir ses promesses. Concrètement, la firme de Cupertino devrait encore sortir l’application Apple Music Classical et étendre son programme de réparation en libre-service à l’Europe. Et cela avant la fin de 2022.

Bien évidemment, des retards sont toujours possibles. Certains déploiements pourraient seulement voir le jour courant de l’année 2023. Dans tous les cas, nous avons dressé une liste de cinq choses qu’Apple doit encore publier au cours des prochains mois.

iOS 16.2

iOS 16.2 est actuellement en version bêta et serait publié à la mi-décembre. La mise à jour logicielle comprend plusieurs nouvelles fonctions pour l’iPhone. Dans cette nouvelle version on retrouve l’application de tableau blanc d’Apple (Freeform), de nouveaux réglages pour l’Always-on des modèles iPhone 14 Pro, une nouvelle architecture de l’application Home, des activités en direct pour certains matchs de sport via l’app Apple TV, de nouveaux widgets Sommeil et Médicaments pour l’écran de verrouillage, la prise en charge de la 5 G en Inde, et plus encore.

Apple prévoit également de publier iPadOS 16.2, macOS 13.1, watchOS 9.2 et tvOS 16.2 ce mois-ci. iPadOS 16.2 réactive la prise en charge des écrans externes pour Stage Manager sur les iPad équipés de puces M1 ou M2. Sur l’Apple TV, tvOS 16.2 introduit la reconnaissance vocale Siri multi-utilisateur pour une utilisation personnalisée, avec la prise en charge d’un maximum de six membres d’une famille.

Apple Pay Later

Annoncée lors de la WWDC 2022 en juin, Apple Pay Later est une fonction de financement qui permettra aux clients américains remplissant les conditions requises de fractionner un achat en quatre paiements égaux sur six semaines, sans intérêt ni frais à payer. Cette fonctionnalité intégrera l’application Wallet. Elle sera disponible pour les achats en ligne et dans les applications sur l’iPhone et l’iPad.

Sur la page des fonctionnalités d’iOS 16, Apple indique qu’Apple Pay Later arrivera dans une future mise à jour logicielle pour les personnes concernées aux États-Unis et qu’elle pourrait ne pas être disponible dans tous les États. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun signe d’Apple Pay Later dans les versions bêta d’iOS 16.2 et Mark Gurman de Bloomberg a suggéré que la fonctionnalité pourrait ne pas être lancée avant 2023.

Apple Music Classical

En août 2021, Apple a annoncé l’acquisition du service de musique classique Primephonic. À l’époque, Apple a déclaré qu’elle prévoyait de lancer une application dédiée à la musique classique en 2022 qui combinait l’interface utilisateur de Primephonic avec des fonctions supplémentaires.

Bien qu’il n’y ait toujours aucun signe de l’application Apple Music Classical, des preuves de cette application ont été repérées dans le code d’iOS 15.5 et dans un fichier XML sur les serveurs d’Apple plus tôt cette année. Actuellement, nous n’avons pas d’informations concernant le type d’application que sera Apple Music Classical.

Cette application devrait s’accompagner de la mise à jour iOS 16.2. Cependant, le temps presse, un report de déploiement est donc possible.

Compte d’épargne Apple Card

En octobre, Apple a annoncé que les utilisateurs d’Apple Card pourraient bientôt ouvrir un nouveau compte d’épargne à haut rendement auprès de Goldman Sachs et y faire déposer automatiquement leurs primes de cashback Daily Cash, sans frais, sans dépôt minimum et sans solde minimum requis. Il sera possible de gérer ce compte via l’application Wallet sur l’iPhone.
Le compte d’épargne figurait dans les notes de publication d’une release candidate d’iOS 16.1. Mais depuis lors, on ne retrouve aucune trace de ce compte épargne.

apple card

Une fois le compte créé, toutes les sommes reçues seront automatiquement déposées sur le compte. Elles commenceront à rapporter des intérêts, à moins que l’utilisateur n’en décide autrement. L’Apple Card offre 2 à 3 % de Daily Cash sur les achats effectués avec Apple Pay et 1 % sur les achats effectués avec la carte physique.

Lancée en 2019, la carte de crédit d’Apple reste exclusive aux États-Unis.

Expansion du programme de réparation en libre-service.

En août, Apple a indiqué que son programme de réparation en libre-service serait étendu à d’autres pays d’Europe et à d’autres modèles de Mac équipés de puces en silicium Apple avant la fin de l’année, il ne reste donc plus qu’un mois à Apple pour tenir cette promesse.

Le programme a été lancé pour la première fois en avril, permettant aux clients des États-Unis d’avoir accès à des pièces, des outils et des manuels d’origine Apple pour effectuer eux-mêmes les réparations des modèles iPhone 12, iPhone 13 et iPhone SE de troisième génération. Le programme prend en charge les réparations des MacBook Air et MacBook Pro équipés de la série de puces M1.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.