Crédit : Pexels

Pourquoi l’iPad 10 ne supporte pas le Pencil 2

Les techniciens d’iFixit ont publié une analyse complète de l’iPad 10, permettant de mettre en évidence les soucis d’intégration du matériel nécessaire pour l’Apple Pencil 2.

Récemment mis en vente, l’iPad 10 embarque avec lui quelques nouveautés intéressantes. Que ce soit en termes de design ou d’usage. Ce nouvel iPad intègre de nouvelles lignes directrices avec des tranches plus droites et des bordures plus minces. Mais surtout avec une nouveauté majeure : la caméra frontale en mode paysage.

Un choix cornélien

En comparant les entrailles d’un iPad compatible avec l’Apple Pencil 2 (iPad Air 2020) et celles de l’iPad 10, on constate que cette nouvelle caméra frontale prend la place des éléments nécessaires à la recharge et à la fixation magnétique de l’Apple Pencil 2. Ce qui explique pourquoi l’accessoire ne peut être pris en charge.

Capture d’écran — vidéo iFixit

Il faudra donc encore attendre que les ingénieurs de chez Apple se creusent les méninges pour arriver à faire cohabiter la caméra frontale et le système de recharge pour l’Apple Pencil 2.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.