Crédit : Pixabay

Apple pourrait racheter Disney

Selon les rumeurs, la société Disney serait à vendre. Et qui de mieux pour racheter la marque bien-aimée de Steve Jobs ? Apple serait en course.

La société de Mickey a récemment réintégré Bob Iger au poste de PDG, une décision qui a déjà entraîné des changements au sein de l’entreprise. Et l’une des plus surprenantes serait de revendre The Walt Disney Company à Apple.

Une histoire d’amour qui continue

Certaines rumeurs prédisent que Bob Iger cherchera à conclure son mandat en vendant la société à Apple. Actuellement, son mandat devrait se terminer dans deux ans. Actuellement, la valeur de Disney serait de 180 milliards de dollars. Son rachat devrait quand même attirer tous les regards des autorités dans le cadre des lois antitrust.

Il est intéressant de révéler que Iger et Disney ont une longue histoire avec Apple. Bob Iger lui-même considérait le cofondateur d’Apple, Steve Jobs, comme un ami proche. À l’époque, Disney et Apple auraient probablement fusionné, ou du moins que la discussion aurait eu lieu. Le décès de Steve Jobs en 2011 aurait entériné la fin des discussions.

Une place de leader en jeu

Ce rachat serait une opportunité pour Apple de devenir le leader de la vidéo en intégrant le catalogue de Disney+ dans le sien. Son service de streaming de vidéos Apple TV+ deviendrait d’un seul coup un colosse en mesure de défier Netflix et ses 234 millions d’abonnés.

L’arrivée de Bob Iger chez Disney fait, en tout cas, parler. Il a déjà apporté des améliorations significatives à la société. Lorsque son retour a été annoncé, le cours de l’action Disney a bondi.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.