Crédit : Antonio De Rosa.

Apple : un métaverse en préparation ?

Les rumeurs autour du casque de réalité augmenté sont légion depuis plusieurs années. Cependant, Apple préparerait aussi son propre “métaverse”.

Attendue depuis de nombreux mois, la commercialisation du casque AR/VR est sur toutes les langues. Une découverte d’un nom de code en interne relance le débat. Pour rappel, ce casque fonctionnera sous un nouveau système d’exploitation baptisé realityOS, qui comprendra des versions en réalité mixtes des principales applications natives d’Apple. On retrouve donc des applications comme Messages, FaceTime et Plans.

Nom de code : Oak

La première version du système d’exploitation est en cours de finalisation en interne et devrait être prête pour le nouveau matériel l’année prochaine. Son nom de code est Oak. En effet, cette information apparaît également dans la lettre d’information hebdomadaire Power On de M. Gurman. Ce dernier y indique que la première version du système d’exploitation des casques a pour nom de code Oak. Actuellement, on n’en sait pas plus à propos de ce nom de code interne.

Des synergies évidentes

Apple semble en bonne voie de promouvoir ses propres applications issues de la suite iWork dans le cadre d’un programme plus large. La firme de Cupertino tente également de faire en sorte que les développeurs utilisent App Intents lorsqu’ils créent des applications pour le casque. Grâce à ce développement en parallèle, Apple serait en mesure de mettre à disposition ses applications natives dans ce nouvel univers virtuel.

Tous ces développements donnent le sentiment qu’une sorte d’”Appleverse” est en fin de développement du côté de Cupertino. De notre côté, nous avons hâte. Et vous ?

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.