Crédit : Pixabay

Apple & Twitter : de l’eau dans le gaz

Depuis le rachat de l’oiseau bleu par Elon Musk, on assiste à une vague de départs sur la plateforme. Apple pourrait suivre une recommandation et retirer ses publicités de Twitter.

Dans un mémo interne, Omnicom, l’une des plus grandes agences de publicité au monde, conseille à ses clients d’arrêter momentanément la publicité sur la plateforme de médias sociaux. Selon elle, Twitter se trouve actuellement dans un état de fragilité. Concrètement, cette instabilité entraînerait un risque trop important pour la sécurité des marques de ses clients.

Un besoin de garanties

Omnicom a dans son portefeuille de clients des géants comme Pepsi, McDonald’s ou encore Apple. Twitter pourrait donc voir de grandes entreprises retirer leurs publicités de la plateforme. La recommandation de l’agence de publicité se base sur l’incapacité de Twitter à garantir la sécurité de la marque qu’elle souhaite pour ses clients.

Le mémo indique que la société a demandé des garanties au réseau social. En effet, on peut lire dans ce mémo : “L’agence a formellement demandé à Twitter de nous assurer que ces problèmes n’auront aucun impact sur les processus, les opérations, les produits, la sécurité de la marque et l’investissement des clients sur la plateforme”.

Actuellement, l’oiseau bleu est enclin à une vague de démission et de licenciement. De nombreuses personnes qui travaillent sur ce sujet en font partie. L’agence de publicité a annoncé récemment que “Twitter n’a pas été en mesure de donner ces garanties.”

Elon Musk sera-t-il en mesure de garder Apple sur sa plateforme ?

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.