AirDrop : ce qui va changer dans les prochains mois

Apple vient de mettre en place une nouvelle limitation concernant l’option “Tout le monde” avec AirDrop. Actuellement, la durée est illimitée, mais elle passera à 10 minutes.

Pour rappel, la fonctionnalité AirDrop est une création d’Apple. Elle diffère quelque peu du Bluetooth même si les deux ont de nombreuses similitudes. Comme expliqué sur son site internet, AirDrop permet de partager des photos, des documents et d’autres types de fichiers avec les appareils Apple situés à proximité. L’un de son plus gros avantage, c’est la sécurité hautement chiffrée et les fréquences utilisées pour les transferts.

Une limitation déjà effective en Chine

Depuis la dernière mise à jour iOS 16.1.1, l’option “Tout le monde” pour AirDrop a une durée de vie de 10 minutes en Chine. Une fois les 10 minutes écoulées, l’option repasse, de manière automatique, sur “Contacts uniquement”. Seule une personne présente dans votre liste de contacts peut donc vous transférer un contenu.

L’objectif de cette limitation à 10 minutes est de compliquer la tâche de tous ceux qui cherchent à diffuser du contenu indésirable et à atteindre des personnes de manière discrète. Chaque utilisateur d’iPhone à au moins expérimenter une fois ce genre de situation. Que ce soit dans un Apple Store ou dans les transports en commun.

D’après plusieurs sources, ce changement est intervenu après que des manifestants dans le pays ont utilisé AirDrop pour diffuser des affiches contre le président chinois Xi Jinping et à son gouvernement.

Un déploiement mondial à venir 

Apple a fait savoir à Bloomberg que la limitation sera également déployée dans le reste du monde. Il faudra, cependant, attendre 2023. L’idée est de diminuer le partage indésirable de fichiers, a déclaré la marque à la pomme.

Actuellement, la firme de Cupertino ne s’est pas exprimée sur la limitation déjà présente en Chine. Cependant, on sait déjà que les iPhone actuellement vendus en Chine possèdent cette limitation.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.