iPhone : Face ID ne fonctionne plus avec certains appareils

Passer à iOS 16.1 ne serait pas aussi bénéfique qu’Apple l’entend. Certains iPhone se retrouvent en effet privés de déverrouillage par Face ID.

Décidément, Apple a bien du mal à concilier nouvelles mises à jour et Face ID. Déjà avec les mises à jour d’iOS 15, de nombreux utilisateurs avaient fait part de leur mécontentement auprès de l’entreprise concernant une absence de réaction de la part de Face ID après une mise à jour. Et il semblerait que le problème soit de retour avec la mise à jour iOS 16.1. 

Comme le rapportent de nombreux utilisateurs sur un fil Reddit, il semblerait que Face ID soit inutilisable et qu’un message d’erreur apparaisse subitement précisant que le service est indisponible. “Réessayez de configurer Face ID plus tard”, indique le message. Les utilisateurs remarquent que la fonctionnalité est indisponible, veulent la reconfigurer et en sont incapables.

Difficile de savoir d’où vient le problème, même s’il paraît qu’iOS soit responsable de l’erreur. Aucune véritable solution n’a jusqu’ici été proposée, d’autant que ce sont principalement des iPhone X et des iPhone 13 Pro Max qui sont touchés. Des utilisateurs impactés par le problème ont ramené leur appareil en Apple Store et ont eu la chance de se le faire remplacer. 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.