Crédit : Unsplash.

Apple ralentit ses embauches jusque fin 2023

La Pomme aurait décidé de diminuer ses dépenses en matière de recrutement. Un choix fort en cette période de crise économique.

Décidément, la crise économique touche tout le monde, même les géants de la tech. Chaque année, Apple dédie un budget tout particulier à la branche recrutement afin d’enrichir ses rangs. Lors de la présentation des résultats financiers, Tim Cook a déclaré aux investisseurs que le recrutement ne serait pas ralenti ou suspendu. Des propos aujourd’hui démentis par Business Insider.

Le média américain annonce avoir appris, de la part de trois sources haut placées à Cupertino, que l’entreprise avait bel et bien diminué son budget pour le recrutement et que les entretiens d’embauche allaient se faire plus rares dans les prochains mois. Une situation qui semble bien partie pour durer, puisque Business Insider annonce que la situation ne serait pas rétablie avant … septembre 2023 !

Ayant eu vent de l’article de Business Insider, Apple a tenu à réagir en affirmant que l’embauche se poursuivait, mais différemment. “Nous continuons à embaucher, mais compte tenu de l’environnement économique, nous adoptons une approche très délibérée dans certaines parties de l’entreprise. Nous sommes très confiants dans l’avenir d’Apple et nous investissons à long terme. Nous voulons être réfléchis et prendre des décisions intelligentes qui nous permettent de continuer à alimenter l’innovation à long terme.”

Il faut donc comprendre que la firme allait se concentrer sur certaines branches de l’activité, et stopper le recrutement général.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.