Crédit : Unsplash.

L’action AAPL est la seule à s’envoler dans la tech

Les résultats financiers d’Apple sont vertigineux, à tel point que le cours de son action n’a fait que monter ces derniers jours.

Depuis plusieurs mois, le cours de l’action AAPL (qui concerne Apple) capte toutes les attentions. Grâce à d’excellents résultats financiers, mais également grâce à de nouveaux produits qui ont rencontré un franc succès, la Pomme est parvenue à hisser le cours de son action à des niveaux jamais atteints, brisant ainsi de nombreux records. Même lorsque la situation semble morose et peu optimiste pour les géants de la tech, Apple parvient toujours à sortir la tête de l’eau.

Preuve en est encore ces derniers jours. La plupart des entreprises de la tech ont dévoilé leurs résultats financiers pour le quatrième trimestre fiscal. Apple est la seule à afficher une forme positive constante ! En quelques heures, le cours de l’action AAPL a augmenté de 8,34 %, atteignant 156,88 dollars l’action. Mais le plus impressionnant réside dans la capitalisation de la Pomme, qui atteint les 2.500 milliards de dollars.

Pendant ce temps, les GAFAM et autres géants de la tech affichent une mine bien plus triste. Les résultats d’Amazon sont moins bons que prévus, entraînant une chute de la valeur de l’action de 8 % (102,44 $), tandis que l’action de Meta a chuté de… 24 % atteignant 93,16 $, soit son cours le plus bas depuis septembre 2015 ! Seuls Microsoft et Google affichent une progression de 3 %, mais qui suit une chute vertigineuse de l’action ces derniers jours.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.