Crédit : Unsplash.

iPhone SE 4 : Apple hésiterait sur plusieurs points

Apple hésiterait entre un écran LCD ou OLED pour son prochain écran.

Le 8 mars dernier, Apple dévoilait sa troisième génération d’iPhone SE, son smartphone d’entrée de gamme. Un modèle qui n’est pas franchement révolutionnaire par rapport aux deux précédentes générations, puisqu’embarquant le même écran Retina HD, la technologie de sécurité Touch ID et une puce A15 Bionic, la même que sur iPhone 13. 

Depuis 2016, année de lancement du premier iPhone SE, Apple n’a en rien modifié les technologies d’affichage de son smartphone, conservant ainsi le classique Retina HD. Seulement voilà, ce type de dalle commence tout doucement à dater, et il ne serait pas illogique que la Pomme passe à une nouvelle technologie. Mais les coûts de production restent un facteur important pour une entreprise si elle veut continuer de proposer un produit à un prix compétitif.

L’analyste Ross Young a ainsi partagé sur Twitter son analyse. Actuellement, l’iPhone SE embarque un écran IPS. Selon Young, la Pomme hésiterait entre un écran OLED de 6,1″ et un écran LCD de 5,7″ ou 6,1″. L’écran OLED est davantage lumineux et moins énergivore, mais il est également plus cher que le LCD.

Le design pourrait par ailleurs être revu, et se rapprocher plutôt de l’iPhone XR. Enfin, 2023 et 2024 sont avancées comme les probables fenêtres de sortie pour la quatrième génération.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.