Crédit : Unsplash.

iPhone : la révolution, côté photo, attendrait 2024

Il faudrait ainsi se rabattre sur l’iPhone 16 Pro pour obtenir un appareil photo qui évolue sérieusement.

L’iPhone 14 Pro à peine sorti que les futurs nouveaux modèles font déjà parler d’eux. Sur Twitter, l’analyste Ming-Chi Kuo s’intéresse déjà aux iPhone 15 Pro et 16 Pro et au type d’appareil photo qu’ils pourraient embarquer. Si l’on s’attendait à ce que le cru 2022 soit celui qui rebatte les cartes dans le microcosme de la photo sur iPhone, il semblerait qu’il faille finalement se montrer davantage patient. 

“Je pense que la rumeur selon laquelle la série iPhone 15 Pro adopterait un objectif 8P ne se réalisera probablement pas”, annonce le spécialiste Apple taïwanais. En effet, la plupart des rumeurs s’accordaient sur le fait que l’iPhone 15 Pro sera celui qui embarquera un élément optique supplémentaire par rapport à celui sorti cet automne. C’est de là que vient le terme “8P”, signifiant qu’il contiendrait huit éléments optiques, contre sept pour l’iPhone 14 Pro.

Si l’on se fie aux prédictions de Kuo, il faudrait donc attendre la génération 2024 et l’iPhone 16 Pro pour voir une véritable révolution du côté de l’appareil photo de l’iPhone. 

La génération des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max ne devrait toutefois pas être en reste. Apple devrait ainsi apporter quelques nouveautés non négligeables sur ces deux modèles qui sortiront à l’automne 2023. Un système de lentilles périscopiques dernier cri devrait permettre aux deux modèles d’embarquer un zoom optique 5x ainsi qu’un stabilisateur optique par déplacement du capteur.

En 2024, les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max embarqueraient quant à eux un capteur principal 12MP, une ouverture en f2.8 ainsi qu’un zoom optique qui atteindrait… les 6x. Des rumeurs à prendre avec d’énormes pincettes étant donné que deux années nous séparent de ces modèles.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.