Crédit photo: AFP

L’iPhone 14 victime d’un nouveau bug gênant

Depuis les sorties des différents modèles d’iPhone 14 en septembre et octobre 2022, certains acquéreurs ont eu la mauvaise surprise de voir leur tout dernier iPhone se bloquer. En effet, l’apparition d’un message d’erreur indiquant « SIM Not Supported » rend l’utilisation du téléphone compliquée, voire impossible. De plus, ce message semble pouvoir apparaître sur tous les modèles d’iPhone 14 : le 14 Plus, le 14 Pro et le 14 Pro Max.

Du coup, que faire si cela vous arrive ? La réponse est : rien de spécial. Dans une note diffusée par Apple, il est conseillé de ne pas toucher au téléphone et de voir si le message disparaît. Apple demande également aux personnes qui rencontrent ce bug de ne pas essayer de réparer le problème soi-même et de ne pas restaurer le système.

En fait, il semblerait que le bug provienne du software et non du hardware. Il serait par conséquent impossible de réparer le problème au travers d’une quelconque manipulation. La seule solution à ce bug serait l’arrivée d’une nouvelle mise à jour iOS. Apple travaillerait sans relâche afin de proposer rapidement une nouvelle mise à jour du software iOS 16 et ainsi régler le problème.

À noter qu’Apple conseille également aux utilisateurs rencontrant ce bug de se rendre dans un Apple Store ou un magasin spécialisé reconnu par Apple. Cela est surprenant étant donné que, comme nous venons de le voir, le bug semble provenir d’un dysfonctionnement du software et non du hardware. Un employé d’Apple, même le plus compétent qui soit, serait logiquement dans l’incapacité de résoudre ce problème.

En résume, si votre iPhone 14 indique « SIM Not Supported », vous ne pouvez rien faire et vous devez prendre votre mal en patience. Tout ce que vous pouvez espérer, c’est l’arrivée d’une nouvelle mise à jour iOS. Gardez donc un œil ouvert sur les notifications de votre iPhone 14.

par Jeremy Olcina

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.