Crédit : Apple

Apple introduit sa nouvelle Apple TV

Passé un peu sous les radars, c’est la bonne surprise d’Apple : la nouvelle Apple TV 4 K. De nouvelles configurations et cerise sur le gâteau, un prix en baisse. 

Si les nouveaux iPad Pro et l’iPad 10 étaient les produits les plus attendus, très peu avaient misé sur l’annonce d’une nouvelle Apple TV. Le dernier modèle remonte à 2021 et faisait suite à la première génération d’Apple TV en 2017. Mais que se cache-t-il sous le capot de cette nouvelle box ?

Un gain de performance

La nouvelle itération embarque sous le capot la puce A15 Bionic. Grâce à cette puce, l’Apple TV gagne 50 % de performance en plus par rapport à la dernière génération. Il ne s’agit pas seulement d’offrir une puce un peu plus costaude, l’objectif est de fournir le support du HDR10+ et du Dolby Vision. Caractéristiques appréciées des cinéphiles.

Capture d’écran : Apple

Le stockage minimal est tout simplement doublé

Les clients auront désormais le choix entre deux configurations :

  • Apple TV 4K à 64 Go et une connexion Wi-Fi ou
  • Un boîtier de 128 Go avec une connexion Ethernet et Wi-Fi

Cette dernière prend également en charge la technologie réseau Thread.

Une télécommande en USB-C

Au niveau du design, à part un léger lifting, rien ne change au niveau du boîtier. Concrètement, quelques centimètres en moins par-ci par-là. La nouveauté concerne la Siri Remote qui est maintenant équipée d’un port USB-C pour la recharge en lieu et place du traditionnel Ligthning.

Capture d’écran : Apple

Le prix baisse 

Les prix oscillent entre 169 € et 189 € et sont vraiment une bonne nouvelle. Avec ces prix en forte baisse, si l’on considère le net gain en performance, les derniers sceptiques pourraient bien se laisser tenter par ce nouveau boîtier.

Alors qui compte franchir le pas ?

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.