Crédit photo : AFP

Une interface complètement revue pour Messages

Selon le leaker Majin Bu, Apple préparerait une refonte complète de son application Messages avec iOS 17, avec notamment des fonctionnalités de Messages en lien avec la réalité augmentée.

Des informations relatives à la prochaine version de l’OS d’Apple arrivent au compte goutte. L’une des dernières rumeurs est que la sortie d’iOS 17 coïnciderait avec une nouvelle interface de l’application Messages.

Une nouvelle interface

L’image conceptuelle qui accompagne cette fuite, apparemment créée sur la base des informations de la source, est loin de nous enthousiasmer. Cela ressemble à un mix entre la messagerie MySpace et Facebook Messenger. La firme de Cupertino nous a habitués à mieux.

Crédit : @MajinBuOfficial

La rumeur veut que les grandes ambitions d’Apple pour Messages incluent un design inédit d’écran d’accueil, des “salles de discussion”, d’innovantes fonctionnalités liées à réalité augmentée… Selon les rumeurs, le casque en question devrait être annoncé au début de 2023, mais il est possible que la mise sur le marché se fasse quelques mois plus tard.

Et vous, quelles nouveautés souhaiteriez-vous sur Messages ?

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.