Crédit : D.R.

Pourquoi il ne faut pas installer la dernière version d’Instagram

Depuis quelques jours, la version 255.0 d’Instagram sur iOS provoquerait des crashs instantanés dès l’ouverture de l’application. 

Employée par des millions d’utilisateurs au quotidien, la plateforme Instagram doit être irréprochable sur le plan technique. Récemment, le groupe Meta a déployé la nouvelle version d’Instagram. Mais, malheureusement, l’équipe de développeurs qui s’occupe des mises à jour d’Instagram sur iOS aurait réalisé une gaffe dans la version 255.0 déjà déployée sur l’App Store.

Un bug à l’ouverture de l’application

De nombreux retours commencent à fleurir sur les réseaux sociaux. En effet, plusieurs internautes affirment qu’Instagram plante systématiquement à l’ouverture. Il s’agit d’un comportement spécifique depuis l’installation de la version 255.0. Ce plantage serait cependant réservé aux usagers d’iPhone qui sont sous iOS 16 ou une version logicielle plus récente.

Dans leurs commentaires, les utilisateurs protestent qu’aucune solution n’est pour l’instant disponible pour empêcher l’application de planter. Comme Apple ne propose pas encore de retour en arrière, les utilisateurs concernés n’ont pas d’autres choix que d’attendre la prochaine mise à jour. Ceci afin de retrouver le fonctionnement normal et attendu d’Instagram.

Une mise à jour 255.1 est disponible

Il y a fort à parier que Meta va déployer tout de suite une mise à jour corrective. Heureusement, les développeurs de chez Meta ont réagi rapidement et proposé un correctif, la validation des équipes de l’Apple Store peut prendre plusieurs jours. Heureusement pour les utilisateurs, la mise à jour 255.1 est disponible depuis quelques heures.

La version 255.1 est disponible

Soyez donc attentifs au numéro de version lorsque vous installez la mise à jour d’Instagram.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.