Crédit : Pixabay

Travailler chez Apple ? Il vous faut ces qualités

Si l’idée vous a traversé l’esprit, un jour, de vouloir travailler pour la marque à la pomme, voici les qualités requises en tant que candidat selon Tim Cook. 

Lors d’un récent séjour en Europe, le CEO d’Apple a fait étape à l’université de Naples. Moment choisi pour exprimer les valeurs de l’entreprise et ce qu’il recherchait comme qualités pour ses équipes. Elles sont au nombre de 5. 

  1. La dimension humaine 
  2. Le travail en équipe 
  3. La créativité 
  4. La curiosité 
  5. L’expertise 

Les 5 valeurs en détail

Tim Cook à donné également pour chaque qualité un petit mot d’explication. Pour la dimension humaine, le CEO de la pomme “souhaite des personnes qui veulent enrichir la vie des gens, et offrir un meilleur monde“. 

Au niveau de la collaboration, il recherche “des profils forts qui savent travailler en équipe ». Du point de vue de la créativité, les candidats « doivent pouvoir analyser un problème sous différents axes et proposer une solution”. 

Pour Tim Cook, la curiosité n’est absolument pas un vilain défaut. Que du contraire. Il ajoute même : “Il est étonnant de constater que lorsque quelqu’un commence à poser des questions comme un enfant, il est poussé à réfléchir en profondeur aux réponses. Et donc, nous recherchons cette curiosité innée chez les gens”.

Et enfin, les futurs travailleurs de la marque à la pomme doivent être dotés d’une certaine expertise. Il précise même : “nous avons besoin de quelqu’un qui connaît le design industriel et qui a des compétences dans ce domaine”.

Le patron d’Apple a également expliqué que la relation devait être une relation de win-win. La firme de Cupertino se doit d’être un endroit où les employés se sentent épanouis et au bon endroit. 

Et si tout n’était pas si rose ? 

Une des valeurs actuellement recherchées par les candidats est un équilibre vie privée/ vie professionnelle. Le CEO de la firme de Cupertino n’en fait pas référence. D’après de nombreux collaborateurs, même si Apple essaye de se montrer humaine, certains échos font part que l’équilibre penche plus sur la vie professionnelle que personnelle. 

Si vous pensez avoir le combo recherché par la firme de Cupertino, n’hésitez pas à vérifier les offres d’emplois disponibles sur le site internet.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.