Crédit : Pixabay

Les utilisateurs Android pourront réagir à iMessage

La guerre entre Google et Apple concernant le protocole RCS bat son plein. Apple ne veut rien entendre. Google propose enfin une solution aux utilisateurs d’Android pour réagir aux iMessage. 

Souvenez-vous de la réponse fournie par Tim Cook, le CEO d’Apple, la dernière fois qu’on lui a posé la question de la proposition de Google de passer au RCS : “La solution est simple, achetez un iPhone”

Google a désormais conscience qu’il ne sert plus à rien de relancer la firme de Cupertino pour une prise en charge du protocole RCS. Dans un récent rapport posté sur Reddit, Google a décidé de faire un geste pour les réactions aux messages. En effet, une mise à jour du côté d’Android proposera la prise en charge des réactions sur les messages entre les utilisateurs Android et Apple.

Crédit : Reddit

Google a une idée plutôt simple : transmettre l’information sous forme de phrase afin de la traduire en smiley. Il s’agit de la seule solution actuelle pour que les clients Apple puissent avoir les réactions aux messages grâce au protocole RCS. Cependant, nous n’avons pas d’information quant à la date de déploiement de cette mise à jour.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.