Crédit : iFixit

iPhone : Apple adapte ses écrans pour faciliter la réparation

Pour faciliter la réparation des iPhone 14 et 14 Plus, Apple les a équipés d’un verre amovible sur la face arrière. 

Récemment, plusieurs utilisateurs se sont amusés à démonter pour découvrir l’intérieur des nouveaux iPhone. Grâce à ce démontage, on apprend qu’Apple aurait doté ses derniers appareils d’un verre amovible sur la face arrière. Grâce à cette installation, Apple revoit donc totalement le processus de remplacement de l’écran.

La fin d’un véritable casse-tête

Depuis longtemps, les Apple Store et les réparateurs agréés Apple doivent ouvrir l’iPhone du côté de l’écran. Ceci afin d’accéder à la face arrière dans le but de remplacer la vitre arrière. C’est le cas pour l’iPhone 12 et l’iPhone 13. Il s’agit d’un véritable casse-tête et d’une perte de temps qui peuvent engendrer des coûts supplémentaires pour l’utilisateur comparé à un changement d’écran.

En plus de faciliter la vie des réparateurs, cela fera également gagner du temps. Il suffira donc d’enlever la vitre arrière pour effectuer directement la réparation. Concrètement, le réparateur n’aura plus besoin de passer par le devant pour changer le boîtier de l’iPhone avec les composants. Il s’agit là d’un énorme gain de temps qui lui permettra d’enchaîner plus de réparations dans une journée !

Uniquement pour les 14 et 14 Plus

Étonnement, ce ne seront que les deux modèles d’entrée de gamme qui seront équipés de ce nouvel écran amovible. La firme de Cupertino n’a pas équipé les modèles de la gamme Pro de ce verre amovible. Les réparateurs devront donc utiliser les mêmes méthodes que les modèles existants.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.