Crédit photo: Unsplash

Ubisoft va développer des jeux pour Netflix

Ce 10 septembre se tenait potentiellement l’un des événements numériques les plus attendus de cette fin d’année : la Ubisoft Forward, au cours de laquelle Ubistoft nous présente le futur de la marque et nous fait languir face au calendrier de sorties plus que séduisant.

Cette année plus que jamais, Ubisoft a mis le paquet en matière de surprises et a notamment annoncé sa collaboration avec Netflix sur la création de trois jeux mobiles inspirés de franchises plébiscitées.

Ces jeux, disponibles sur la plateforme de streaming à partir de 2023, s’inscrivent dans les univers de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, The Mighty Quest et Assassin’s Creed, seront disponibles exclusivement sur mobiles pour les abonnés Netflix du monde entier, sans pub ni achats intégrés.

Le nouveau jeu Valiant Hearts est réalisé par l’équipe qui a créé Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, un jeu Ubisoft multiprimé auquel il fait suite avec une nouvelle histoire tout en conservant son ADN d’origine. Il sera proposé aux abonnés Netflix en janvier 2023.

Pour offrir une suite au jeu mobile plébiscité par la critique The Mighty Quest, Ubisoft prépare un nouveau jeu qui sera disponible sur Netflix en 2023.

Les fans d’Assassin’s Creed vont pouvoir quant à eux s’immerger dans l’univers du jeu sur Netflix de plus d’une façon : outre une série déjà annoncée, un tout nouveau jeu mobile est en cours de développement pour Netflix.

« Nous sommes ravis de nous associer à une société novatrice et créative telle que Netflix. Ce partenariat s’inscrit dans notre désir de continuer à créer de belles expériences sur toutes les plateformes », déclare Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d’Ubisoft Mobile. « Je crois que ce sera l’occasion rêvée pour les abonnés Netflix de découvrir nos mondes et univers sur mobile. »

par Hugo Payen

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.