Crédit : Apple.

Toutes les nouveautés d’iOS 16.1

Apple vient de mettre à disposition des développeurs, la nouvelle version d’iOS. Voici les nouveautés. 

iOS 16 est à peine installé sur les smartphones, qu’Apple déploie déjà la nouvelle version d’iOS 16 à savoir iOS 16.1. Cette mise à jour apporte son lot de nouveautés : 

La charge économique

On vous en parlait déjà en ce début de semaine, mais Apple va intégrer une fonction de charge « écologique ». L’objectif de neutralité carbone en 2030 commence déjà maintenant. Grâce à cette charge optimisée, Apple veut soulager le réseau électrique durant les pics et optimiser la charge durant des périodes de faible consommation (principalement la nuit). Pour le moment, cette fonction sera réservée aux États-Unis.

La suppression de l’application Wallet 

Dans son optique d’ouvrir un peu plus son système à la concurrence, il est maintenant possible de supprimer l’application Wallet. En pratique, cela impliquera qu’il ne sera pas possible d’utiliser un certain nombre de fonctionnalités différentes, y compris Apple Pay.

Un écran verrouillé encore plus personnel

Avec cette nouvelle version, il sera beaucoup plus facile pour personnifier son écran. L’utilisateur aura donc accès à un choix plus clair avec deux possibilités apparentes :

  • une pour personnaliser le fond d’écran de verrouillage et
  • une pour personnaliser le fond d’écran de l’écran d’accueil.

Live Activities 

La fonction présentée lors de la WWDC sera effective avec la version 16.1 d’iOS. Apple a partagé des informations sur la page des développeurs, précisant que l’API ActivityKit est disponible. Les développeurs peuvent donc, à partir de maintenant, commencer à intégrer des activités en direct dans leurs applications.

Matter 

L’intégration de Matter continue. Il est maintenant t possible d’accéder à une rubrique “Accessoires Matter” dans l’application réglages. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article sur tout savoir sur Matter, le nouveau standard de la maison connectée.

Le pourcentage de batterie 

Apple élargit le nouveau mode d’affichage de la batterie à de nouveaux modèles. Ainsi l’iPhone XR, l’iPhone 11, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 13 mini peuvent désormais en bénéficier.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.