Crédit photo : Unsplash

L’inflation frappe les apps : les prix augmentent de 40% en moyenne

Sur un an, les prix des achats in-app ont augmenté de 40% en moyenne.

Mauvaise nouvelle pour les consommateurs : l’inflation frappe de plein fouet les apps et les services en ligne. En un an, les prix ont augmenté de 40% pour les achats in-app sur l’App Store, selon une étude d’Apptopia. Sur la même période, les tarifs ont aussi augmenté sur le Play Store de Google, mais dans une moindre mesure puisqu’Apptopia n’enregistre qu’une inflation de 9% sur les achats in-app chez Google.

Selon Apptopia, les prix seraient en hausse en raison de l’inflation globale sur les marchés mais aussi de la nouvelle politique d’App Tracking Transparency d’Apple, qui aurait poussé de nombreux développeurs à augmenter leurs prix sur les terminaux iOS.

Lesdites augmentations ne concernent toutefois que les achats in-app, c’est-à-dire les achats opérés au sein des applications mobiles, comme les abonnements à Tinder, à Spotify ou les achats de boosters dans certains jeux. Les prix des jeux et apps ne sont pas concernés par cette étude.

De nombreux développeurs proposent toutefois désormais des apps payantes déguisées en apps gratuites. Si leur téléchargement est gratuit, il faut obligatoirement souscrire à une formule payante pour les utiliser, après parfois une courte période d’essai.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.