Crédit : Belga.

L’iPhone 14 sera bien vendu en Russie

Certains revendeurs ont trouvé la parade pour permettre de vendre le nouveau smartphone de la Pomme.

A moins que vous ne viviez dans une grotte les 7 derniers mois, vous n’êtes pas sans savoir que la Russie a envahi l’Ukraine en février 2022 afin de prendre la main sur les régions séparatistes de Crimée et du Donbass. En guise de protestation à cette agression, de nombreuses marques internationales, mais surtout américaines, se sont retirées de Russie. C’était notamment le cas d’Apple, qui annonçait ne plus vendre et exporter ses iPhone, iPad et autres Macs vers le pays.

En effet, la Russie a mis en place une loi permettant aux revendeurs d’importer des produits sans pour autant posséder la permission du fabricant. Une méthode tout à fait illégale, mais qui serait couverte par le pays. C’est le ministre du commerce russe, Denis Manturov, qui a répondu à la question sur la vente des produits en Russie : “Et pourquoi pas ? Si les clients veulent acheter ces téléphones, ils en auront la possibilité oui. Il y aura l’opportunité”, affirme-t-il.

Les prix seront toutefois plus importants que chez nous ou aux Etats-Unis. L’iPhone 14 à 128 Go sera vendu 84.990 roubles, soit … 1.389€.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.