L’autonomie de l’Apple Watch Ultra moquée par Garmin

Selon Garmin, l’autonomie de la Watch Ultra est ridicule comparée à celle de ses montres.

Si Apple a démontré, depuis la sortie de sa première Watch en 2015, qu’elle avait acquis une certaine expertise dans le développement de smartwatch, il reste un domaine sur lequel la firme continue de pêcher : l’autonomie. Le phénomène est interpellant sur iPhone et iPad et encore plus sur Apple Watch. La montre pommée est ainsi une des seules du marché à ne pas être capable de dépasser les deux jours d’autonomie.

Le constat reste malheureusement présent avec la montre haut de gamme d’Apple, la Watch Ultra. Selon les dires d’Apple, elle serait capable d’atteindre les 36 heures d’autonomie dans une utilisation normale. Une durée de vie bien trop faible par rapport à d’autres smartwatches, à commencer par celles de Garmin.

Après Samsung, c’est le fabricant de GPS et de montres connectées qui se moque d’Apple. Dans un tweet, Garmin s’est fendu d’une petite pique à destination de la Pomme, précisant que l’autonomie de ses montres se calculait en mois, et non pas en heures, comme c’est le cas pour l’Apple Watch. Certaines montres de Garmin, comme l’Enduro 2, peuvent par exemple restée allumée durant 46 jours, voire… 555 jours en économie d’énergie et avec la recharge solaire.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.