Crédit photo : AFP

iPhone 14 : aucune évolution du côté du Wi-Fi

Mauvaise nouvelle pour les acheteurs de l’iPhone 14 : Apple n’a toujours pas intégré les dernières normes à ses nouveaux terminaux.

S’il intègre un tas d’améliorations, l’iPhone 14 ne bénéficiera pas d’améliorations notables au niveau de la connectivité. Et en particulier du Wi-Fi. Comme l’iPhone 13, et en réalité l’iPhone 12 et même l’iPhone 11, l’appareil se cantonnera à du Wi-Fi 6 et ne bénéficiera donc pas des améliorations apportées par le Wi-Fi 6E.

Outre de meilleurs débits, ce nouveau standard réduit drastiquement la latence, les interférences et offre une bien meilleure stabilité du réseau.

La plupart des concurrents d’Apple ont déjà intégré les derniers standards du Wi-Fi à leurs terminaux. Apple reste donc à la traine à ce niveau. Probablement pour des raisons logistiques. Car intégrer ces nouvelles normes ne se fait pas uniquement sur base d’une mise à jour logicielle – il faut effectivement s’assurer d’avoir les composants compatibles – dans des quantités suffisantes. Il est plus que probable que l’absence de Wi-Fi 6E soit donc imputable aux stocks limités chez les fournisseurs de la pomme.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.