Crédit : Pixabay

AirPods : votre iPhone détectera désormais les contrefaçons

iOS 16 permettra aux utilisateurs de vérifier si les AirPods qu’ils ont entre les mains sont une contrefaçon ou pas.

Apple a annoncé hier soir lors de sa Keynote que la nouvelle version d’iOS 16 serait disponible ce lundi 12 septembre. On connaît déjà pas mal de nouveautés au propos de cette mise à jour majeure. Cependant, la firme de Cupertino vient d’ajouter une fonctionnalité intéressante : la capacité de détecter les contrefaçons d’AirPods. 

Avec l’annonce de ses nouveaux écouteurs connectés, les AirPods Pro 2, Apple fait coup double. D’un côté, elle met à la vente des écouteurs de meilleure facture, mais plutôt cher et de l’autre côté, elle avertit le marché de l’occasion qu’elle pourra identifier n’importe quel AirPods contrefait. 

Mieux vaut prévenir que guérir

On sait que le marché de l’occasion génère beaucoup de transactions, notamment des produits Apple. Certains produits ne présentent aucune tentative d’arnaque, mais certains sont contrefaits. 

Apple nous explique que les AirPods produits par la firme californienne doivent générer une animation lors de la connexion. S’il n’y a pas cette animation, il faudra se montrer vigilant, car les AirPods peuvent être contrefaits. Une notification le confirmera également. 

La meilleure chose à faire lors d’un achat d’AirPods en deuxième main sera de les connecter à votre iPhone. Si l’animation apparaît, vous pouvez être rassuré. Dans le cas contraire, c’est que vous vous êtes peut-être fait avoir. 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.