Crédit photo : AFP

Les 3 plus grosses annonces attendues à la keynote d’Apple

Ce mercredi, à 19h, Apple lèvera le voile sur de nouveaux produits lors d’un événement en ligne. Plusieurs nouveautés majeures sont attendues. 

La première Apple Watch “Pro”

En plus des Watch Series 8 et Watch SE, Apple devrait pour la première fois introduire une Apple Watch Pro cette année. Ce modèle se caractériserait par un écran plus grand, un boitier plus résistant et la présence d’un nouveau bouton. Niveau taille, on passerait d’un modèle 45mm à un modèle 47mm.

Côté fonctionnalités, on ignore encore ce que cette nouvelle montre nous réserve. Il se pourrait toutefois que le modèle Pro intègre pour la première fois une connexion satellite, qui lui permettrait d’être 100% autonome. Le prix, lui, pourrait s’envoler pour frôler les 1000€.

Une nouvelle génération d’Airpods Pro

Les amoureux de musique en auront aussi pour leur argent avec – normalement -, la présentation des Airpods Pro 2.

Pas mal de nouveautés seraient au programme, avec notamment un changement complet de design, de nouvelles fonctionnalités de tracking et un clair focus sur le fitness. Apple souhaiterait faire de ce modèle une alternative aux montres connectée.

Côté audio, les Airpods Pro 2 pourraient également être les premiers écouteurs de la pomme à supporter le format ALAC – “lossless”, un son haute qualité.

Enfin, il y aurait également du neuf au niveau du boitier avec un design revu et un haut-parleur intégré qui permettrait de localiser facilement ses écouteurs en cas de perte.

L’iPhone 14, un nouveau départ

Tous les yeux seront toutefois rivés sur l’iPhone 14 et ses grands frères les iPhone 14 Pro et Pro Max, qui devraient introduire cette année un paquet de nouveautés.

Tout d’abord, on attend un écran “always-on”, qui affichera en permanence l’heure. Le design de l’appareil devrait également être retravaillé et modernisé. Et puis bien sûr, la partie photo devrait avoir droit à une amélioration majeure avec un nouveau capteur beaucoup plus lumineux qui serait capable de capturer des photos de 48 mégapixels.

D’autres plus petites améliorations seraient aussi au programme avec une batterie de plus grande capacité, un nouveau processeur encore plus rapide, un chargeur 30W et une augmentation de la capacité de la mémoire, qui passerait de 128 à 256 Go.

La plupart de ces nouveautés ne devraient toutefois concerner que les modèles Pro et Pro Max.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.