Crédit : Unsplash.

Apple travaillerait sur trois appareils AR/VR

Lunettes de RA, casque de réalité mixte ou encore de réalité virtuelle, les plans d’Apple dans le domaine des environnements virtuels sont ambitieux.

Cela fait des années que l’on sait, de sources sûres, qu’Apple travaille activement sur deux dispositifs de réalité augmentée / virtuelle. Un casque de VR, mais également des lunettes de RA seraient ainsi dans les tuyaux à Cupertino. Il s’agirait alors, avec l’Apple Car, du projet le plus ambitieux de la Pomme depuis la sortie de l’Apple Watch en 2014.

Mais selon Mark Gurman, Apple ne se contenterait pas de produire “seulement” deux appareils, mais bien trois produits dédiés aux AR et VR. Connus sous les noms de code “N301”, “N421” et “N602”, il s’agirait de trois modèles bien distincts.

Le premier, “N301”, concernerait un casque de réalité mixte attendu pour 2023 et venant concurrencer le Meta Quest Pro. Il s’agirait du modèle haut-de-gamme d’Apple. “N421” correspondrait aux lunettes intelligentes, que l’on appelle les Apple Glass, embarquant un système de réalité augmentée.

Enfin, “N602” serait le code choisi pour évoquer la seconde génération du casque de réalité mixte. Il s’agirait notamment d’une alternative à plus bas coût.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.