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Pourquoi les employés du Genius Bar sont toujours en retard

Un ancien employé d’un Apple Store explique sur Twitter pourquoi les rendez-vous dans les Genius Bar débutent toujours en retard.

Le Genius Bar reste l’une des solutions les plus facile pour réparer son smartphone. En effet, l’assistance en ligne d’Apple essaye de vous aiguiller toujours vers un contact humain en Apple Store. Sauf que les prises de rendez-vous ne semblent pas toujours commencer à l’heure. Voici les explications.

Une fâcheuse tendance au surbooking

Dans notre société de consommation actuelle, les clients veulent tout et tout de suite. On assiste donc dans différents domaines au surbooking. Que ce soit les compagnies aériennes ou Apple, même tendance au surbooking. En effet, la firme de Cupertino estime qu’entre 20 et 40 % des demandeurs ne seront pas présents.

Des techniciens débordés

Si tous les rendez-vous se présentent à l’heure du rendez-vous, les techniciens font face à une affluence de clients. Qui dit affluence de client, dit stress. Et malheureusement en cas de stress, le travail fourni peut être plus lent ou de moins bonne qualité.

D’autant plus qu’Apple demande à ses employés d’être multitâches. Cela signifie qu’un vendeur doit pouvoir vendre des produits Apple, offrir des conseils sur les services et honorer les rendez-vous Genius Bar.

Une organisation interne fragile 

L’erreur humaine peut également être source de retard pour de nombreux client. En effet, si un rendez-vous est mal encodé dans le planning ou si un employé oublie d’encoder un rendez-vous, il y aura du retard. L’attente pourra alors dépasser les 30 minutes.

L’ancien employé d’Apple conclut sa démonstration par une demande : faire preuve d’indulgence. Il rappelle tout de même que les employés du Genius Bar “font du mieux qu’ils peuvent avec des ressources limitées et une quantité écrasante de clients en attente”.

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