Plusieurs modèles d’iPod vont devenir obsolètes

Commercialisés il y a plus de sept ans, ces modèles d’iPod ne pourront plus être réparés.

Décidément, Apple semble bel et bien décidé à tirer un trait sur ses différents modèles d’iPod. Après avoir annoncé au début de l’été qu’elle s’apprêtait à stopper la commercialisation de ses iPod Touch, la marque à la Pomme devrait, dans le courant du mois de septembre, rendre obsolètes différents modèles de baladeur. L’information a été repérée par nos confrères de MacRumors sur la page d’Apple dédiée aux produits qui ne sont plus commercialisés.

Jusqu’ici, le dernier iPod nano (7e génération), l’iPod shuffle (4e génération) et l’iPod touch (5e génération) étaient cantonnés au statut d’appareils vintage. Il s’agit d’une liste reprenant les produits qui ne sont plus commercialisés par Apple depuis minimum cinq ans et maximum sept ans.

À la fin du mois, la Pomme devrait ainsi reléguer ces produits au statut d’obsolète, signifiant ainsi qu’il ne sera plus possible de demander une réparation à Cupertino pour l’un d’entre eux. Ces trois modèles d’iPod seront donc bientôt impossibles à réparer, du moins par les experts de la Pomme… 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.