Crédit : Pixabay

Apple pourrait ajouter le réseau satellite sur iPhone

On pensait tout savoir sur le contenu de la prochaine keynote, mais c’est sans compter sur la probable connexion via satellite. Apparue il y a un an, cette rumeur pointe à nouveau le bout de son nez. 

C’est le consultant Tim Farrar, spécialisé dans les communications par satellite, qui a remis la rumeur au goût du jour sur Twitter. D’après lui, Apple et la société devraient faire une annonce qui va dans ce sens à l’occasion du keynote le 7 septembre.

Quels sont les indices ?

Tout d’abord, le carton d’invitation. En effet, le slogan “Far Out” que l’on pourrait traduire par “avant-garde”, “génial” ou tout simplement “lointain” pourrait être un indice concernant la connexion via satellite.

Deuxième indice, la société Globalstar a annoncé qu’elle avait acquis 17 nouveaux satellites afin de compléter sa constellation et d’assurer la continuité de son service à un “client potentiel”. Ce client est anonyme, mais pourrait être Apple.

Quelle utilité ?

Selon Mark Gurman, de Bloomberg, la fonction, baptisée Emergency Message via Satellite, est conçue pour permettre aux utilisateurs d’iPhone compatibles d’envoyer des messages SOS aux premiers intervenants s’ils se trouvent en montagne, en mer ou dans des zones isolées.

Apple apporte beaucoup d’intérêt à la santé et souhaite offrir une assistance rapide aux porteurs de produits Apple. L’accès rapide aux secours sans couverture réseau ne serait que la première pierre de l’édifice. À terme, les utilisateurs pourraient bénéficier d’un accès mondial à l’internet et passer des appels téléphoniques réguliers par liaison satellite. La combinaison de réseaux 5G rapides et de services par satellite pourrait un jour faire de l’iPhone l’appareil de communication mondial le plus puissant qui soit.

Il faudra encore faire preuve d’un peu de patience pour savoir si cette fonction sera annoncée lors du prochain événement Apple, le 7 septembre 2022.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.