Crédit : AFP

Windows tourne mieux sur macOS

Vous avez bien lu… Apple appuie là où cela fait mal. En effet, différents tests montrent que le MacBook Air M2 est plus à l’aise sous Windows qu’un Dell XPS Plus. 

Actuellement, la vidéo du Youtubeur Max Tech suscite énormément de réactions. En effet, il s’est lancé dans un test de performance grandeur nature avec le nouveau MacBook Air M2 et le Dell XPS Plus. Et les résultats ont de quoi surprendre.

La puissance GPU du MacBook Air M2 loin devant

Tout au long de la vidéo, différents tests réalisés avec le programme GeekBench 5 mettent en avant la puissance du nouveau macbook. Les résultats obtenus sont les suivants (simple cœur et multicœurs) :

  • MacBook Air M2 : 1 681 et 7 260 points
  • Dell XPS Plus : 1 182 et 5 476 points

Il faut cependant interpréter ces résultats avec prudence. En effet, les scores ont été mesurés alors que les deux ordinateurs n’étaient pas branchés au secteur. Les deux processeurs ont la capacité de limiter leur fréquence pour éviter de trop consommer et trop chauffer.

Sur secteur, les performances du Dell XPS Plus sont différentes :

  • Dell XPS Plus : 1 548 et 8 103 points

Cela signifie que le Dell dépasse le MacBook en multicœurs, mais pas en simple cœur.

Des résultats surprenants 

L’utilisation de Windows 11 sous macOS se fait grâce à un logiciel de virtualisation. Cela signifie que le macbook Air M2 est pénalisé au vu de la consommation “gourmande” nécessaire pour faire tourner Windows 11.

Cependant, cela confirme que la machine, équipée de la dernière puce Apple silicon M2, est capable de battre de nombreux concurrents directs. Même sur leur propre terrain ! Il y a de quoi se réjouir de l’arrivée des prochaines puces M2 Max et M2 Pro attendues pour la fin d’année sur les MacBook Pro 14 et 16 pouces.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.