Un lanceur copiant iOS cartonne sur Android

Un lanceur populaire sur le Google Play Store qui cherche à recréer l’expérience iOS 16 sur les smartphones Android a dépassé les 50 millions de téléchargements.

Qu’est-ce qu’un lanceur Android ? C’est un programme qui permet à l’utilisateur de personnaliser comme il le souhaite son smartphone. Cela permet de créer une alternative au design d’origine proposé par le fabricant de l’appareil. Actuellement, on trouve des dizaines de lanceurs qui promettent de recréer l’expérience iOS sur Android.

Depuis quelque temps, un lanceur particulier a le vent en poupe avec des millions de téléchargements. Ce lanceur n’est autre qu’une déclinaison du design d’iOS 16.

Le design d’iOS sur son smartphone Android

Le lanceur iOS copié, nommé “Launcher iOS 16″, recrée l’écran d’accueil iOS, le dock, les menus Force Touch sur les applications, le mode “jiggle”, la bibliothèque d’applications, les widgets de style iOS, etc. Le lanceur remplace également les icônes des applications par des icônes iOS, comme Messages, Notes, Appareil photo, et même le Play Store a l’icône App Store d’Apple.

Captures d’écran issues de l’application Launcher iOS 16

Ce lanceur n’est pas nouveau, car il existe depuis plus de 3 ans. À partir d’iOS 13 et pour chaque version majeure ultérieure d’iOS, l’application a été mise à jour pour refléter les changements apportés à iOS.

Un buzz sur les réseaux sociaux

L’application, manifestement bien connue de la communauté Android, a bénéficié d’une exposition supplémentaire sur Twitter en début de semaine. Le changement le plus important d’iOS 16, la refonte de l’écran de verrouillage, a fait la une des journaux après la WWDC d’Apple en juin. La large couverture du nouvel écran de verrouillage peut avoir incité les utilisateurs à télécharger le lanceur pour essayer le dernier design d’Apple.

Malheureusement, ce lanceur ne présente pas l’écran de verrouillage d’iOS 16. En tout cas pour le moment.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.