Crédit : Pixabay

Pourquoi il faut mettre à jour son iPhone, iPad, Mac rapidement à jour

Apple a mis en garde contre un grave risque de sécurité qui affecte les iPhone, les iPad et les Mac. Cette faille pourrait permettre aux pirates d’accéder à vos comptes bancaires, vos photos et vos e-mails.

Comme vous le savez, une faille de sécurité importante permet de contrôler iPhone, iPad et Mac. La firme de Cupertino a reconnu le problème dans de nouveaux rapports de sécurité et a admis qu’il était conscient “que ce problème peut avoir été activement exploité“. Il est important d’installer les mises à jour de sécurité. Voici pourquoi.

Une porte ouverte pour l’espionnage 

Les personnes avec les appareils les plus vulnérables sont les personnes dans la lumière. Il s’agit principalement des politiciens, des activistes, ou encore des journalistes. “Ces personnes doivent mettre leurs appareils à jour le plus rapidement possible, car ils risquent de devenir des cibles pour l’espionnage des États-nations“, a déclaré Jake Moore. Mr Moore est un conseiller en cybersécurité mondiale chez ESET.

Dans l’ancienne version du logiciel d’exploitation, cette faille de sécurité était considérée comme zéro day. Cela signifie qu’aucun correctif n’était disponible. Dans le cas précis, une application peut utiliser du code arbitraire avec accès indu à l’appareil, ce qui signifie qu’un pirate peut exécuter des actions sans aucune autorisation. “Cette possibilité pourrait avoir été activement exploitée” par des pirates informatiques, indique Apple, sans plus de précisions.

Mettre à jour son appareil est vital

Il vaut mieux prévenir que guérir et il est donc vital de mettre à jour tous les appareils immédiatement, ce qui ne prend pas beaucoup de temps en Wi-Fi. Les appareils concernés selon des avis postés sur le site d’Apple sont :

  • les iPhone 6 et modèles ultérieurs
  • tous les iPad Pro,
  • les iPad de cinquième génération et suivantes,
  • tous les Mac

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.