Crédit : Pixabay

Le Vietnam, nouvelle terre d’accueil pour les produits Apple

La firme de Cupertino veut se détacher de plus en plus de la Chine. Le Vietnam semble être l’heureux élu. 

Ce n’est pas un secret, Apple reste dépendant des chaînes de production actuellement située en Chine. À titre d’exemple, sur l’année fiscale 2020, la Chine est devenue le pays dans lequel Apple concentre le plus de sous-traitants. De manière chiffrée cela signifie que sur 200 fournisseurs, 51 sont basés en Chine.

Mais la volonté de Cupertino est de réduire cette dépendance. Une nouvelle étape vers la délocalisation des chaînes d’assemblages vient d’être franchie.

Apple pose ses valises au Vietnam 

Via son fournisseur Luxshare, Apple souhaite s’implanter encore un peu plus dans ce pays d’Asie du Sud-est. Le Vietnam accueille déjà quelques chaînes de production, notamment celles des AirPods et des iPads. Mais dans un futur assez proche, d’autres chaînes d’assemblages seront délocalisées vers le Vietnam. 

Les MacBook ainsi que les Apple Watch seront les prochains produits de la marque à la pomme à être confectionnés au Vietnam. Si tout se passe bien, la production du HomePod pourrait également atterrir en Asie du Sud-Est. 

Des premiers échos positifs 

Selon les infos de Nikkei Asia, la production d’essais est en cours. Même si actuellement la gestion de la crise Covid-19 ne permet pas aux usines vietnamiennes de tourner à plein régime, les premiers échos semblent positifs. 

Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour la firme de Cupertino qui entrevoit enfin une possibilité de se détourner petit à petit de la dépendance chinoise.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.