Crédit : Pixabay

Apple menace de licencier une célèbre TikTokeuse

Paris Campbell, une employée chez Apple, serait dans le collimateur d’Apple suite d’une vidéo publiée sur TikTok.

Mais qui cette célèbre TikTokeuse qu’Apple a dans le collimateur ? Paris Campbell (@stopitparis) possède près d’un demi-million d’abonnés sur TikTok, avec plus de 18 millions de J’aime au total. Jusqu’à la diffusion d’une vidéo la semaine dernière, elle ne s’était jamais identifiée publiquement comme une employée d’Apple.

Elle réagit suite à un vol d’un iPhone

Paris Campbell a réagi à une vidéo TikTok la semaine dernière. Une autre utilisatrice de l’application expliquait s’être fait voler son iPhone et avoir reçu des messages des voleurs. Ces derniers le menaçaient de vendre ses informations privées sur le marché noir. Elle a donné des trucs et astuces à cette victime afin de ne pas perdre totalement le contrôle de son iPhone.

Elle détaille ensuite ce que représente le verrouillage d’activation et invite la victime du vol à ne pas le désactiver. Elle assure également que les voleurs n’ont pas pu obtenir d’informations personnelles.

Cela ne plaît pas à Apple

Apple a une politique de confidentialité très poussée et peut parfois réagir de manière excessive. Apple met un point d’honneur à être le plus irréprochable du point de vue de son image et de sa réputation.

Crédit : TikTok / @stopitparis

L’élément déclencheur de la réaction d’Apple est la déclaration de la TikTokeuse : “Je ne peux pas vous dire comment je connais exactement cette information, mais je peux vous dire que ces six dernières années, j’ai été une ingénieure certifiée pour le matériel pour une certaine société qui aime beaucoup parler des fruits”

Dans une autre vidéo, elle affirme que son manager l’a convoqué afin de lui tirer les oreilles suite à son intervention publique sur TikTok. Depuis, on ne sait pas si le meeting concernait un simple rappel à l’ordre ou si l’entretien s’est transformé en licenciement.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.