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Plus de pubs dans les différents services d’Apple

Le développement des services d’Apple passera par la publicité. Le vice-président des plateformes publicitaires veut doubler le revenu publicitaire. 

La publicité pourrait devenir le nouveau cheval de bataille d’Apple. En effet, selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple voudrait augmenter sa présence publicitaire dans ses applications “maison”. L’objectif annoncé de Todd Teresi, vice-président des plateformes publicitaires, est d’arriver à générer un revenu publicitaire d’au moins 10 milliards de dollars dans les prochaines années. Contre 4 milliards aujourd’hui. 

Une des pistes avancées par la marque à la pomme serait d’introduire de la publicité dans l’application Plans. Cela signifie que certaines enseignes pourraient verser une certaine somme d’argent afin de proposer du contenu sponsorisé lors des recherches d’utilisateurs.

Apple envisagerait également d’étendre ce même principe à ses applications Podcasts ou Livres.

Et si Apple s’inspirait de Disney+ ? 

Actuellement, l’offre Apple TV+ à 4,99 euros/mois ne comporte aucune publicité.  Récemment, Disney+ va mettre à disposition de ces utilisateurs une option tarifaire moins chère, mais une contrepartie : de la publicité. Apple pourrait s’inspirer de ce système et ajouter de la publicité dans son offre de base. La firme de Cupertino pourrait également définir un nouveau plan tarifaire sans publicité, mais à un prix plus élevé.

À l’heure actuelle, la date de mise en application officielle n’est pas connue. La seule information que l’on dispose est que les publicités débarquent dans l’Apple Store avec la nouvelle mise à jour du système d’exploitation iOS 16.

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