Crédit : Pixabay

Un pays interdit la vente d’iPhone

La cour de justice de Bogota, en Colombie, vient de prendre une décision historique : Apple ne peut plus vendre d’iPhone. 

C’est un jugement historique. Apple ne pourra plus vendre ses smartphones les plus récents en Colombie. En effet, la justice colombienne a conclu qu’Apple a tiré un avantage de brevets d’invention appartenant à une autre marque concurrente à savoir Ericsson.

Pour rappel, il s’agit d’une lutte qui dure depuis plusieurs années entre la firme de Cupertino et la société suédoise. Le point central du débat : l’utilisation de brevets indispensables à la fabrication de smartphones. Apple ayant arrêté de verser les royalties.

Les iPhone & iPad 5G sont illégaux

La marque à la pomme s’attendait à un verdict sévère, mais, rendre illégale la vente des derniers produits en Colombie est une véritable catastrophe. En effet, dans ce pays d’Amérique du Sud, iOS est le deuxième système d’exploitation le plus utilisé avec plus de 12 % d’utilisateurs sur toute la Colombie.

Le Royaume-Uni suit également ce procès du coin de l’œil, car Ericsson a intenté le même type de requête du côté de Londres. La décision de la cour de justice de Bogota pourra amener Londres à également faire interdire la vente d’iPhone et d’iPad équipés d’un modem 5G.

Apple peut encore faire appel

La pilule semble difficile à avaler pour les avocats de la firme américaine. Ces derniers viennent de juger que cette décision était “une violation des droits civiques”. Si cette accusation ne risque de rien changer, la marque à la pomme essaye de son côté de sauver son image. Apple tentera également de faire le nécessaire pour que cette décision ne serve pas d’exemple par d’autres tribunaux.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.