Crédit : AFP

Apple TV+ voit ses abonnements exploser

La plateforme de streaming d’Apple est en train de faire le plein d’abonnés cet été. 

Longtemps à la traîne face à ses concurrents directs comme Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+, la plateforme de streaming Apple TV+ est en train de refaire son retard. La plateforme est actuellement en train de gagner de nombreux abonnés et sa courbe de croissance est à la hausse.

Selon le service d’analyse des plateformes de streaming Reelgood, les chiffres sont très bons pour Apple. Apple TV+ commence à faire son trou sur le marché du streaming vidéo.

Les séries ont la côte

Ce sont avant tout les séries qui ont la côte auprès des abonnés. Le taux d’engagement dépasse de 40 % celui de la même période l’an dernier. Les films disponibles sur la plateforme ne font pas encore l’unanimité, mais continuent leur marche en avant.

La firme de Cupertino a investi dans des programmes originaux, et l’inventivité des scénaristes commence à payer. En effet, Apple TV+ progresse de plus de 20 % grâce à une valorisation constante du catalogue. Mais également grâce à la baisse du nombre d’abonnés de ces concurrents directs.

De belles surprises sont présentes dans le catalogue comme les séries Severance, For All Mankind, Planète préhistorique ou encore Black Bird. Mais on retrouve également des films salués par la critique comme Coda.

Apple arrive au bon moment

La mauvaise santé de Netflix est bénéfique pour ses concurrents directs. Disney+ reprend quelque part de marché, mais Apple se sert également. Pour rappel, Netflix a perdu plus d’un million d’abonnés au cours des 3 derniers mois.

Cette fuite des abonnés de Netflix combiné à un contenu qualitatif est une des clés du succès. La plateforme Apple TV+ devient donc le refuge des passionnés de séries. Mais pendant combien de temps encore ? Le plus dur sera de garder ses nouveaux abonnés.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.