Crédit : Pixabay

Apple Watch : elle veut compter ses pas mais découvre une tumeur

Cette Américaine, originaire du Maine, dans le nord des États-Unis, a découvert qu’elle souffrait d’une fibrillation auriculaire grâce à son Apple Watch. 

L’histoire, rapportée par le quotidien Today, semble commune, mais la finalité n’en est pas moins improbable. Kim Durkee souhaitait simplement avoir un compteur de pas et s’est digérée vers une Apple Watch. Choix qui se révélera payant pour sa santé.

Alors que Kim profite de son Apple Watch et compte le nombre de ses pas quotidiens, elle commence à recevoir des notifications “troublantes”. En effet, aucun signe avant-coureur de difficulté cardiaque pour cette Américaine.

Après de premiers examens, les docteurs lui découvrent une fibrillation auriculaire connue sous le nom d’AFib. Cette arythmie peut entraîner la formation de caillots sanguins, un AVC, une insuffisance cardiaque et d’autres problèmes cardiovasculaires.

Cependant, après une échographie du cœur, les médecins lui découvrent un myxome (une tumeur non cancéreuse située sur le cœur) qui peut provoquer des accidents vasculaires cérébraux.

Kim s’est donc fait opérer à cœur ouvert pour retirer cette tumeur. Depuis ce jour, elle porte en permanence son Apple Watch.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.