Sony va proposer une manette PlayStation pour iPhone

Sony propose aux utilisateurs d’iPhone de profiter de leur PlayStation grâce à une nouvelle manette. 

Sony vient d’officialiser la commercialisation d’un accessoire pour les utilisateurs d’iPhone. Cet accessoire officiel proposé par Sony est la Backbone One — PlayStation Edition.

Les joueurs ont la possibilité de jouer à des jeux PS4 et PS5 directement en streaming via le PS Remote Play. Pour pouvoir profiter au mieux de l’expérience PS Remote Play, il fallait une manette adaptée. C’est chose faite grâce à ce nouvel accessoire.

Compatible uniquement avec l’iPhone

C’est pour répondre à un besoin que Sony s’est associé à la marque Backbone pour proposer sa manette Backbone One — PlayStation Edition. Cet accessoire risque de vite devenir indispensable pour les adeptes de PS.

Attention, cette manette sera compatible uniquement pour les détenteurs d’un smartphone de la marque à la pomme. Les possesseurs d’un smartphone Android devront se rabattre sur la manette Backone One for Android. Seul détail qui fâche, la manette Android n’arbore pas les couleurs de la PS5 contrairement à celle pour iPhone.

Un design controversé

Si le design de cet accessoire rappelle celui de la DualSense, la manette de PS5, de nombreux joueurs ont déploré les joysticks asymétriques. En effet, ce design n’est pas du goût de tout le monde.

La manette n’est pas équipée d’une batterie puisqu’elle puise son alimentation directement via l’iPhone. Elle peut moduler sa taille en fonction de la taille de l’iPhone et dispose d’un connecteur Lightning.

Afin de vous faire votre propre avis sur le design, vous pouvez regarder la vidéo de présentation ci-dessous :

La Backbone One — PlayStation Edition est déjà disponible sur le site de Backbone au prix de 119,99 euros.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.