Crédit : Pixabay

Apple pourrait bientôt commercialiser un “Sleep Mask”

Une idée de masque de sommeil connecté serait dans les cartons d’Apple. En effet, des demandes de brevets permettent de penser qu’un masque de nuit avec différents capteurs est en cours de conception. 

Depuis plusieurs années, Apple met l’accent sur la santé. Cela a commencé avec la vente de l’Apple Watch et Apple souhaite continuer à développer son offre relative à la santé. Dernière trouvaille en date par le site Patently Apple, ce sont des brevets relatifs à un masque connecté pour dormir.

Capture d’écran du brevet US011290818

Bien dormir est important

En effet, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) préconise entre 7 et 9 heures de sommeil par nuit. Le manque de sommeil peut engendrer des troubles organiques et cognitifs. Ce masque de sommeil connecté pourrait transmettre des informations précises sur notre sommeil.

Le brevet mentionne plusieurs capteurs stratégiques comme le suivi des yeux ainsi que la mesure de l’activité électrique du cerveau pendant une phase de sommeil.

Une expérience complète

Concrètement, le masque comprendrait les capteurs suivants :

  • Des capteurs de force
  • Des capteurs tactiles ou de proximité
  • Des micros
  • Des capteurs magnétiques
  • Des capteurs de pression sanguine
  • Des capteurs d’activité musculaire

Ce masque pourrait être un condensé de technologie qui pourrait fournir des informations importantes sur le sommeil des utilisateurs. Identifier la cause d’un mauvais sommeil pourrait être salvateur pour de nombreux utilisateurs.

En plus de fournir des informations précises sur le sommeil, le masque de sommeil connecté peut s’utiliser également avec les AirPods. Cela permet d’offrir à l’utilisateur du masque, une expérience complète en s’endormant avec une musique relaxante.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.