Crédit : Pixabay

Apple Car : 248 brevets déposés

Selon le Nikkei, en collaboration avec Intellectual Property Landscape, Apple aurait déposé environ 248 demandes de brevets relatifs à l’automobile depuis 2000.

248 brevets… Le chiffre peut surprendre étant donné le silence qui plane autour de cette Apple Car. D’ailleurs, la question de savoir si ce projet va un jour voir le jour reste toujours sans réponse.

Les premiers dépôts de demande de brevet ont commencé dans le courant de l’année 2008. Au départ, les premiers brevets tournaient autour de la compatibilité entre l’iPhone et un véhicule connecté. Ensuite, les brevets se sont étendus au système de navigation que l’on connaît sous le nom de CarPlay.

Depuis 2015, les dépôts de demande brevet ont explosé. On en compte une quarantaine en 2016 et une soixantaine en 2017. Depuis cette date, Apple a totalement élargi son spectre que ce soit en matière de connectivité, de gestion de la batterie ou encore de conduite autonome.

Mis à part ces dépôts de brevet et les rumeurs de partenariat, rien ne filtre du côté de Cupertino. Les plus optimistes parlent d’une voiture disponible dans le courant de 2025.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.