Heureusement, Apple a déployé un correctif de sécurité pour une vulnérabilité de macOS dans la suite Office.
Ce n’est un secret pour personne : Apple et Microsoft ne sont pas les entreprises qui s’entendent le mieux dans le microcosme de la tech. Steve Jobs et Bill Gates se sont souvent écharpés par médias interposés, et l’héritage laissé par les deux hommes prolonge cette petite rivalité.
Mais régulièrement, Microsoft repère l’une ou l’autre faille de sécurité sur macOS et n’hésite pas à en alerter les développeurs de Cupertino. C’était encore le cas à la mi-juillet, lorsque Microsoft a indiqué sur son site avoir découvert en octobre 2021, en collaboration avec un développeur indépendant, la vulnérabilité CVE-2022-26706 dans les programmes Microsoft Office sur macOS. La firme de Redmond a transmis l’info à Apple, qui a déployé un correctif le 16 mai 2022.
Microsoft a en réalité découvert cette faille dans le sandboxing (qui limite l’accès à des données privées) des logiciels Mirosoft Office déployés sur macOS en cherchant des macros malveillantes. La faille permet pour sa part se faufiler en dehors du sandboxing et d’accéder à des données privées et système. N’hésitez donc pas à mettre votre Mac à jour avec la dernière version de l’OS disponible.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.