Crédit : Pixabay

Ouiquit, l’application pour arrêter de fumer

Les applications mobiles de sevrage tabagique permettent aux fumeurs de prendre leur consommation en main, pour venir progressivement à bout de leur addiction. 

On n’est pas tous égaux face à la dépendance. Peut-être que la dépendance est trop forte pour réussir un arrêt sans aide. L’application Ouiquit développée par Quentin Guichot va vous accompagner dans votre envie d’arrêter de fumer. En effet, cette application se base sur une approche positive et complète pour maximiser les chances d’arrêter de fumer sur le long terme.

Comment ça fonctionne ? 

Pierre le Coach vous suivra tout au long de son parcours de votre préparation à la libération. Il vous donnera tous les jours des citations inspirantes et des défis à réaliser pour vous aider à changer vos habitudes.

Il proposera aussi un programme complet intégrant :
– une première phase de bilan avec des tests (dépendance et motivation)
– une seconde phase d’information pour tout savoir sur les aides, les effets de la cigarette et le déroulement du sevrage
– une troisième phase de préparation pour le conditionner avant le jour J.
– une quatrième phase de lancement pour intégrer des routines, changer les habitudes (alimentation, sport, relaxation, positivité) et cela sur plus de 6 mois

Captures d’écran issues de l’application Ouiquit

Une présence au quotidien

Ouiquit c’est aussi un distributeur d’astuces intelligent qui pourra proposer plus de 80 astuces anti-crise (méditations, exercices, activités, etc.) en fonction de l’intensité de vos envies.

Un bouton d’alerte peut être activé en cas d’envie avec des mini-jeux (Puissance 4, Memory, un jeu de boxe, de pêche…).

Parce que chaque envie ou rechute a sa raison, Ouiquit met à disposition un journal de bord qui permet de visualiser et d’analyser simplement les envies et rechutes en fonction du contexte de la journée et de la méthode utilisée. Vous pourez ainsi définir la meilleure stratégie possible.

Ouiquit est une application disponible gratuitement pendant un mois sur iOS et Android. La version premium est disponible à 5,49 euros.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.