Crédit : Apple.

Un braquage en pleine journée dans l’Apple Store de Londres

Ce sont des voleurs armés qui ont attaqué l’Apple Store situé à Covent Garden.

Décidément, les boutiques Apple étaient les cibles de plusieurs individus mal intentionnés ce week-end. Après le cambriolage avorté de l’Apple Store de Strasbourg, lors duquel les voleurs ont été surpris par les alarmes des iPhone, c’est la boutique située dans le centre de Londres, à Covent Garden, qui a été l’objet d’une attaque armée ce dimanche après-midi.

Un groupe d’hommes a priori armés (selon la police métropolitaine) s’est introduit de force dans le magasin londonien vers 13 h et aurait volé plusieurs produits, dont des iPhone et iPad.

S’il n’y a heureusement pas eu de violence avec les clients et employés présents dans la boutique, le Daily Mail rapporte que les clients se sont fait arracher leurs téléphones et effets personnels. Un témoin explique malgré tout qu’il y a eu une bagarre lors des altercations. Le rapport de police n’évoque toutefois pas de blessures physiques. En revanche, l’expérience a été “effrayante pour les personnes présentes”. Après le vol, les individus se sont séparés vers différentes directions.

Apple a réagi en remerciant les membres de l’équipe “qui ont fait tout leur possible pour se soutenir et porter assistance aux clients”.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.