Crédit : Pixabay

Pourquoi la caméra du MacBook est si mauvaise

Des contraintes en termes de place et de design ne permettent pas à Apple de proposer une caméra de qualité sur le MacBook. 

Si vous avez l’habitude d’utiliser un iPad ou un iPhone, vous appréciez sûrement leurs systèmes de caméras de haute qualité. Et comme vous aimez ces produits Apple, vous avez certainement aussi craqué pour un MacBook. Cependant, la qualité de la caméra frontale du MacBook n’est pas comparable aux autres. Et les principales raisons en sont la différence de design et de place.

Une question de design

L’iPad et l’iPhone ont un design d’ardoise, tandis que le MacBook a un design de clapet. La différence cruciale entre ces deux formes est la finesse du châssis de l’écran, car c’est là que se trouve la caméra frontale. Sur l’iPad et l’iPhone, l’écran est inclus dans le même châssis que le reste de l’appareil. Le MacBook possède, quant à lui, un boîtier séparé pour l’écran, appelé couvercle, conçu pour être le plus fin possible.

Heureusement, les panneaux LED sont considérablement fins et légers. L’écran ’iPad ou l’iPhone ne prend donc pas trop de place. En ce qui concerne le couvercle du MacBook, Apple l’a conçu aussi fin que possible, à savoir quatre millimètres. Cela donne au produit un aspect élégant et attrayant, mais pose un problème pour un composant en particulier : la caméra frontale.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les objectifs des appareils photo reflex numériques sont si grands ? C’est parce que la capture d’une image de la plus haute qualité possible nécessite une longue distance focale et une grande ouverture, ce qui se traduit par un grand objectif. Moins d’espace pour un appareil photo signifie donc une qualité moindre.

Une question de place

L’écran du MacBook n’offre que quatre millimètres d’espace pour un objectif d’appareil photo, alors que l’iPhone en offre 7,6, soit presque le double.

Cela signifie qu’Apple peut inclure un objectif plus long et plus grand sur l’iPhone avec comme résultat une bien meilleure qualité d’image. C’est pourquoi l’iPhone a obtenu une caméra frontale 1080p en 2016, alors que le MacBook n’a pas reçu cette mise à niveau avant 2021, soit cinq ans plus tard. Le problème, c’est que la caméra de l’iPhone s’est encore améliorée depuis 2016, donc passer de ce système de caméra à une caméra de MacBook est une baisse de qualité assez notable.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.