Crédit : Pixabay

L’iPhone est en train de tuer le marché de la photo

Est-ce que l’iPhone peut tuer le marché de la photographie ? C’est ce que semble dire Canon et Nikon.

Actuellement, il existe encore deux types de personnes : celles qui font des photos avec leur smartphone et celles qui utilisent un appareil photo numérique de type “reflex”.

Pour satisfaire les deux types de photographes, on retrouve sur le marché soit des iPhone soit des appareils photo reflex destinés au grand public.

Principaux leaders sur le marché du “reflex”, Canon et Nikon sente arriver la vague Apple dans leur dos et doivent prendre des actions pour espérer survivre face à cette concurrence féroce.

Canon et Nikon arrêtent le grand public

Canon a dégainé le premier en disant qu’il allait arrêter leur gamme grand public pour se focaliser sur une gamme destinée aux professionnels de la photo. Nikon vient d’emboîter le pas et annonce également vouloir se concentrer sur des produits plus haut de gamme et plus puissants.
Selon des sources de Nikkei Asia, le D6 devrait être le dernier modèle de reflex numérique de Nikon, tandis que le D3500 sera son dernier modèle pour le grand public. De son côté, Canon explique que le 1 D Mk III sera son dernier modèle grand public.

Apple cannibalise le marché 

Apple continue de travailler sur la qualité de ses photos. Une meilleure gestion logicielle, de meilleurs capteurs, de meilleurs composants font que le fossé se réduit de manière considérable entre l’usage de l’iPhone et l’utilisation d’un appareil photo “reflex”.

Avec une communication omniprésente via son #shotoniPhone, Apple montre à tous ses concurrents qu’il faudra compter avec lui dans les années à venir. Message reçu 5/5 par les deux géants de la photographie. En effet, ces derniers préfèrent se focaliser sur l’innovation future avec comme objectif de trouver le prochain petit détail qui fera la différence entre un appareil photo et un smartphone.

(Source)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.