Crédit : Pixabay

31 nouveaux emojis pour la fin 2022

31 c’est le nombre de nouveaux emojis qui seront lancés pour cette fin d’année 2022. On y retrouve des emojis relatifs aux animaux, visage, mains, etc.

Actuellement, il existe plus de 3000 emojis différents et certains sont encore manquants. Ce manque d’emojis peut tout à fait causer de la frustration chez certains utilisateurs. La version 15.0 d’Unicode apportera 31 nouveaux emojis d’ici la fin de l’année 2022.

Peu avant la journée mondiale des emojis qui se tiendra ce dimanche 17 juillet, le site Emojipedia dévoile la liste de ces nouveaux visuels. La liste définitive est attendue pour septembre, et l’adoption au sein d’iOS et de macOS pourrait avoir lieu en toute fin d’année ou au début de l’année 2023.

Source : Emojipedia

Cette mouture 15.0 apporte quelques originalités, mais beaucoup moins que les années précédentes. En effet, la version 13.0 apportait 334 nouveaux emojis et la version 14.0 apportait 112 nouveaux emojis.

Qui sont-ils ?

Dans cette nouvelle version, on pourra retrouver les emojis suivants :

  • Visage : visage qui tremble
  • Mains : mains qui font le “high-five” dans plusieurs couleurs de peau
  • Animaux : élan, méduse, âne, oie, merle, aile d’ange
  • Végétaux : gingembre, fleur de jasmin, petit pois
  • Objets : Éventail, peigne, maracas, flûte
  • Symboles : Khanda, WiFi, cœur turquoise, cœur gris, cœur rose

Chaque fabricant et éditeur de systèmes d’exploitation pourra recréer ses propres versions adaptées à son identité visuelle. Il est donc possible de voir débarquer ces emojis sur les systèmes d’exploitation d’Apple ainsi que sur Android.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.